FAQ – Questions fréquemment posées
Pour une meilleure lisibilité, il est renoncé à la forme féminine dans les questions et réponses.


Que coûte la fixation de rendez-vous pour moi?
Rien. La fixation de rendez-vous est gratuite pour vous.


Est-ce que le rendez-vous est définitif?
Oui. Une fixation de rendez-vous en ligne est identiquement contraignante qu'une fixation de rendez-vous par téléphone chez votre médecin et est soumise aux mêmes dispositions légales.


Comment puis-je déplacer ou annuler le rendez-vous?
Appelez le cabinet et convenez d'un nouveau rendez-vous ou dénoncez le rendez-vous. Veuillez s.v.p. respecter un délai minimum de 24h. Sinon, le médecin est en droit de vous facturer le rendez-vous.


Pourquoi est-ce que je ne trouve pas mon médecin dans docbox.ch?
Tous les médecins ne fixent pas de rendez-vous en ligne. Informez votre médecin que vous aimeriez volontiers pouvoir fixer des rendez-vous en ligne et que, par le biais de docbox®, cela est aisément possible.


J'ai une urgence et ai besoin du médecin. Ce dernier n'a toutefois pas de rendez-vous libres à court terme. Que dois-je faire?
Appelez le cabinet médical. De nombreux médecins réservent des rendez-vous pour les urgences, ces derniers ne peuvent pas être fixés en ligne.


Mon médecin ne met des rendez-vous à disposition que pour des prestations spécifiques, j'ai toutefois besoin d'un rendez-vous pour autre chose. Que dois-je faire?
Appelez le cabinet pour fixer un rendez-vous. Le médecin peut définir quelles sont les prestations pour lesquelles il est possible de prendre rendez-vous en ligne. Posez la question à votre médecin pourquoi la prestation désirée n'est pas incluse dans la fixation de rendez-vous en ligne.


Chez quelques médecins, pourquoi dois-je d'abord m'annoncer avant de pouvoir fixer un rendez-vous?
Le médecin définit si tous les patients ou seulement les patients clients du cabinet peuvent obtenir des rendez-vous en ligne. Au cas où seuls les patients habilités à fixer un rendez-vous en ligne se connectent, ils seront identifiés lors du login.


Je suis un patient client du cabinet, et malgré tout je ne peux pas fixer de rendez-vous chez mon médecin. Pourquoi?
Le médecin doit d'abord vous confirmer comme patient client du cabinet. Dans docbox®, vous pouvez envoyer directement une demande d'autorisation à votre médecin, ceci en vous connectant chez votre médecin, cliquez sur un rendez-vous libre et répondez par „oui" à la question „Désirez-vous demander au médecin s'il peut autoriser pour vous la fixation de rendez-vous ".
D'autre part, vous pouvez également vous mettre en relation avec votre médecin.


Est-ce que mes données sont sécurisées?
La sécurité des données est importante pour nous. docbox® appartient à une entreprise suisse et stocke les données dans un centre informatique, en Suisse. La saisie des données et l'enregistrement des données sont soumis au droit suisse, les données sont protégées selon les règles y relatives.


Qu'est-ce que docbox®?
docbox® est une marque déposée de l‘entreprise visionary AG. docbox® met en liaison les médecins avec divers groupes d‘intérêt par le biais d'internet. Par exemple, les patients peuvent fixer des rendez-vous médicaux en ligne grâce au molule e rendez-vous de docbox® par le canal de www.docboxtermin.ch. Pour de plus amples informations concernant visionary AG, voir également A notre sujet.


Il est enfin possible de fixer des rendez-vous médicaux en ligne! Toutefois, mon médecin n'offre pas de rendez-vous sur docbox. Que dois-je faire?

Demandez à votre médecin, votre dentiste ou votre spécialiste pourquoi il ne met pas de rendez-vous à disposition sur docbox?
Suivez docbox sur Twitter
Connectez-vous avec docbox sur Facebook
Parlez avec vos amis et vos connaissances de la possibilité de fixer des rendez-vous médicaux via www.docboxtermin.ch.
Grand merci de nous soutenir!


Ma question reste sans réponse. Auprès de qui puis-je m'adresser pour d'autres informations?
Contact